MathieuDirecteur de l’Institut Neufeld Francophone

Mathieu Lyons est travailleur social clinicien membre en règle de l’Ordre de travailleurs sociaux et techniciens en travail social de l’Ontario (OTSTTSO). Dans le cadre de ses études supérieures il rédige son mémoire portant sur l’influence de l’homophobie sur le rôle paternel.

Monsieur Lyons a pratiqué auprès de la clientèle enfant-famille et dans le domaine de la santé mentale pendant plus de dix avant de se diriger vers l’enseignement au niveau collégial dans le domaine de l’enfance en difficulté, en plus de travailler à temps partiel au sein de sa pratique privée depuis 2010. Son implication au sein de la pratique est nourrit par un désir d’offrir un accès rapide à des services de qualité.
Monsieur Lyons a terminé son internat avec l’Institut Neufeld en 2016 afin de devenir Membre de la Faculté.  Mathieu est reconnu par l’Institut Neufeld comme un consultant auprès des parents, animateur de cours et présentateur de L’approche développementale basée sur l’attachement du Dr. Gordon Neufeld, Ph.D. (neufeldinstitute.com)